L’histoire de Valmorel

Particulier loue à Valmorel, Hameau du Mottet – Le Prariond
Studio – 2 pièces de 28 m² idéal pour 4/5 personnes
anglaisespagnolitalienallemandrusseContact Valmorel


Hameau du Mottet : A fond le ski !

Situation idéale de l’appartement pour le ski car seul le hameau du Mottet (situation calme, exceptionnelle & emplacement très recherché en hiver) permet d’accéder à ski au choix aux trois remontées principales de Valmorel (TC du Pierrafort, TS Altispace, TS des Lanchettes). De plus, l’appartement bénéficie d’une exposition SUD-SUD/EST (soleil dès le matin) et il est au pied de l’école de ski (ESF) et donc des départs de cours (idéal si vous avez des enfants) !

L’histoire de Valmorel …

Valmorel a vu le jour en 1976, grâce aux talents conjugués de l’architecte Michel Bezançon, de l’ingénieur Guy Champ, et du district du Bassin d’Aigueblanche.
Précurseurs en matière d’écologie en montagne et de respect de l’environnement, ils sont les premiers à créer de toute pièce un village intégré dans son paysage montagnard.
valmorelphoto3.jpg
Grâce à leur savoir, l’environnement urbain est à l’image de l’environnement naturel : pur, authentique, sauvage et magnifique.

Valmorel la Belle est une station de montagne “écolo” certifiée ISO 14 001.
Les chalets sont construits en bois et en pierre avec les toits en lauzes et les façades peintes en trompe-l’oeil. Valmorel compte une grande variété de végétaux et d’espèces animales : il n’est pas rare d’y apercevoir chamois, cerfs, hermines, aigles royaux et tétras lyre dans leur milieu naturel et originel. Sa forêt est originelle, préservée et respectée.
valmorelphoto2.jpg
Elle a gardé ses qualités et sa pureté originelle : elle s’ensemence naturellement. A tel point qu’elle sert de « forêt souche » pour la plantation des plus belles forêts de France, dont celles des Vosges et du Jura.

Valmorel la Belle : un paradis pour tous !
Véritable paradis pour les amateurs de ski hors-piste, les pistes balisées n’occupent qu’une infime partie du domaine skiable de Valmorel La Belle. Loin des sentiers battus, skis aux pieds, les vacanciers partent à la découverte d’un domaine aux possibilités d’excursions infinies.
Du haut du Col du Gollet au Pic du Cheval Noir qui culmine à 2 832 mètres d’altitude, en passant par le Col du Mottet, le domaine offre des panoramas à couper le souffle.

Pour les amateurs de sensations, le Massif de Beaufortain promet son lot d’expériences accessibles à tous, quelque soit l’âge ou le niveau de ski.

valmorelphoto4.jpg

A Valmorel le ski de randonnée est également roi. Les différents massifs qui entourent la station sont restés à leur état naturel. Pas ou très peu de remontées mécaniques et d’immenses superficies dédiées à la pratique du ski de randonnée.

A Valmorel, la voiture est inutile, tous les trajets se font à pieds ou à skis afin de préserver l’environnement et d’assurer aux habitants un cadre de vie exceptionnel.

De 1 300 à 2 550 mètres d’altitude, le domaine Valmorel s’étend entre forêts, pentes douces des alpages et pentes vertigineuses des sommets, idéal pour les sportifs confirmés mais également pour les débutants. Les amateurs de glisse trouveront également chaussures à leur pied avec, notamment, le Snow Park.

Les familles quant à elles pourront partir découvrir le site et confier leurs enfants au club « Piou Piou ». De 18 mois à 6 ans, les enfants profitent des joies de la montagne avec l’air de jeu “Le jardin des neiges”. Les Moniteurs de l’Ecole du Ski Français initient les tous petits dans d’excellentes conditions de sécurité.

valmorel snow award 2014

nouveau.gif Valmorel s’est vu décerner, samedi 2 novembre 2014, le prix de la meilleure station familiale (Most Improved Family Resort) lors de la cérémonie des « World Snow Awards », à Londres.
Ce trophée récompense ainsi l’action commune de toute la station autour de l’accueil et des services proposés pour les familles.

clique.pngCliquez ici pour plus de détails !

Enfin, après l’effort, c’est bien connu, place au réconfort. Le SPA de la station offre des moments privilégiés de bien être et de remise en forme sans oublier les Thermes de la Léchère, à quelques minutes du coeur de la Station.
valmorelphoto5.jpg

Mais Valmorel c’est aussi une station familiale qui vit pleinement l’été et où vous sont proposées des activités multiples !
Valmorel l'été : toujours aussi belle !
clique.png
 
Voir Planning Réservation Hiver 2017-2018 !

C’est pour toutes ces raisons que nous aimons Valmorel La Belle !

Cliquez ici pour retourner sur la page d'accueil du site !

ligne2.gif



Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus